Structure


Les verres de protection contre le feu ne peuvent être intégrés que dans des systèmes testés et homologués. Les tests contre le feu sont effectués dans des instituts de protection contre les incendies sélectionnés et reconnus. Après des tests positifs donnant lieu à des comptes-rendus de contrôle, le rapport d’expertise et l’autorisation par l’AEAI, Association des établissements cantonaux d’assurance incendie, sont délivrés sous forme d’une homologation officielle. 

La structure de PROTECTFIRE® est conçue comme un verre isolant, comprenant deux vitres de sécurité ESG et un espace entre deux vitres rempli d’hydrogel. La durée de résistance au feu est fonction de l’épaisseur du gel (EI30, EI60, EI90).

Combiné avec du verre VSG, PROTECTFIRE® a été testé et homologué comme verre anti effraction et verre de protection contre les chutes.

Pour l’installation en verre isolant, la combinaison sera complétée par un écarteur et un verre de protection contre la chaleur ou le soleil. Il peut en plus être livré en Satinato, en verre coulé. Les maîtres d’ouvrage et les architectes disposent d’une grande variété de choix. 

La température de PROTECTFIRE® est de 80°C du côté opposé au feu, en plus de la température de la pièce. Ceci permet de parer à toute éventualité et confère à vos biens une sécurité optimale.